Inscrite au Barreau de PARIS depuis 2023, je suis une avocate dynamique et fervente militante des droits des femmes victimes d’agressions à connotation sexuelle et/ou de violences conjugales et intrafamiliales. Je suis également très impliquée et attachée à la protection des enfants maltraités ou en souffrance.
J’exerce mon activité sur de fortes valeurs de rigueur, d’écoute, de disponibilité et de combativité.
Formation et parcours professionnel
Je suis diplômée de l’Université Paris Nanterre, j’ai obtenu son Master en Droit pénal et sciences criminelles. J’ai également un Master 2 en Droit des responsabilités et de la réparation de l’Université de Lorraine-Metz.
J’ai ensuite complété mon cursus par un Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Hôpital Necker.
Puis j’ai intégré la Haute Ecole des Avocats Conseils du Barreau de VERSAILLES, où j’ai suivi les modules de Préjudices corporels et Droit de la famille avant la réussite de l’examen d’entrée à la profession d’avocat.
Après avoir prêté serment, j’ai d’abord rejoint un cabinet d’avocats spécialisé en responsabilité civile et préjudices corporels. Puis, j’ai acquis une expérience précieuse en travaillant sur des dossiers complexes de droit pénal et défense de victimes de préjudices corporels.
Très combative, je m’engage à apporter écoute, dévouement et pugnacité dans le suivi de mes dossiers.
Depuis novembre 2023, j’ai créé AJK AVOCAT pour mettre à profit mes diverses expériences professionnelles en cabinets d’avocat, en juridictions et en protection juridique.
Soucieuse d’être à jour des lois et de la jurisprudence actuelle, j’ai suivi l’École de la Défense Pénale du barreau de PARIS mais également les formations pour rejoindre la liste des avocats inscrits à l’Antenne des mineurs mais également celle des violences intrafamiliales pour l’année 2025.
J’exerce principalement en droit de la famille (violences conjugales et intrafamiliales, divorce, garde d’enfants, pension alimentaire), droit des mineurs (délinquance juvénile, assistance éducative), préjudices corporels (accident de la circulation, agression, etc.) et droit pénal (garde à vue, CRPC, aménagement de peine, etc.).
Engagement professionnel
En plus de ma pratique quotidienne, je m’investis dans la formation et la prévention du jeune public. J’interviens régulièrement au sein d’écoles primaires, collèges et lycées dans le cadre de l’Association INITIADROIT et participe à des conférences sur les violences subies par les enfants au sein d’un conflit parental et/ou familial.
InitiaDROIT est une association reconnue d’utilité publique, en partenariat avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Justice qui regroupe plusieurs avocats du Barreau de PARIS, ayant pour mission principale d’une part, d’initier les jeunes au Droit et, d’autre part, faire comprendre aux nouvelles générations le sens du contrat social dont chacun est acteur et bénéficiaire.